Si vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez envoyer votre cadeau à [email protected]. Nous pouvons fournir des reçus déductibles d’impôt pour les donateurs américains et canadiens.
MISE À JOUR:
PROUD a terminé avec les interviews de recherche dans tous les cinq pays: le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Belgique. (Nous ne recrutons plus pour cette étude.)
Nous publions la saison 2 de notre balado Broadcastability (www.broadcastability.ca). Les épisodes sont en anglais ou en français et deux d’entre eux seront également traduits en langue des signes internationale. Les podcasts de la saison 2 seront également publiés sur notre chaîne YouTube The PROUD Project @theproudproject6570.
Nous avons eu la chance de pouvoir présenter les résultats de notre étude à divers groupes et intervenants. Nous rédigeons actuellement des articles pour publication dans des revues savantes. Récemment, Chloë Atkins et Isabelle Avakumovic-Pointon ont publié un article dans The Conversation décrivant certains des points à retenir de notre recherche multinationale sur le handicap et l’emploi : Comment les employeurs peuvent s’attaquer aux idées fausses sur les personnes handicapées dans le milieu professionnel.
En octobre, l’American Journal of Bioethics a publié le commentaire de Chloë Atkins intitulé “A Disabled Bioethicist Critique of Canada’s Medical Assistance in Dying (MAID)” au sujet de la mise en œuvre de l’aide médicale à mourir au Canada du point de vue des personnes handicapées. Atkins a également un article sur l’éthique des personnes handicapées et l’allocation des ressources en soins intensifs à l’étude et, un chapitre décrivant une perspective théorique de l’incapacité sur la résistance aux mesures de santé publique pendant la pandémie de COVID.
Le projet PROUD a hâte de mener d’autres recherches sur le handicap et l’emploi, l’anti-validisme, l’équité en santé, les droits des personnes handicapées et la justice. Nous recherchons activement des collaborations avec des partenaires universitaires (collège ou université) ou communautaires (ONG ou gouvernement) qui s’intéressent à la recherche et à la défense des droits des personnes handicapées. Nous s’intéressons particulièrement aux partenariats avec des organismes en France et ceux qui s’intéressent à l’expérience du handicap des communautés autochtones au Canada. Bien sûr, nous restons ouverts à toutes les propositions de recherche ou de plaidoyer.
Si vous envisagez de faire un don à une organisation à but lucratif ce calendrier, s’il vous plaît pensez à nous à The PROUD Project. N’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected]; [email protected] pour obtenir de plus amples renseignements, ou directement à [email protected].