Notre Ă©quipe

Chloë G. K. Atkins, PhD
Chercheuse principale, le projet PROUD
Professeure associée, Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle 

Atkins s’intĂ©resse Ă  la recherche sur l’incapacitĂ©, la bioĂ©thique, les identitĂ©s des minoritĂ©s vulnĂ©rables, les droits de la personne, la recherche phĂ©nomĂ©nologique et les Ă©tudes narratives. Elle a dĂ©jĂ  bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une subvention des IRSC pour un projet d’étude pluriannuelle sur plusieurs sites des meilleures pratiques de gestion des maladies rares et difficiles Ă  diagnostiquer. Atkins est l’auteure de My Imaginary Illness (Cornell 2010), qui a reçu trois prix, dont le livre de l’annĂ©e (2011) de l’American Journal of Nursing. Elle a reçu des bourses de recherche Clarke, Fulbright et du CRSH. Elle est actuellement en congĂ© de l’UniversitĂ© de Calgary. 

 

ChloĂ© : Une femme Ă  la peau claire et aux yeux bleus se tient devant un mur sur lequel sont accrochĂ©s des tableaux encadrĂ©s. Elle a les cheveux noirs courts avec des touches de gris et sourit attentivement Ă  l’appareil photo. Elle porte une blouse sans manches, bleu marine, devant une Ă©tagère de livres.
Photo of Andrea Whiteley
Andrea : Une femme à la peau claire devant une bibliothèque. Elle a les cheveux blonds/bruns jusqu’aux épaules et elle sourit à la caméra. Elle porte un blazer bleu clair et un chemisier blanc à col ouvert.

Andrea Whiteley, PhD 
Boursière de recherches postdoctorales, le projet PROUD
Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle

La Dr Whiteley a obtenu son doctorat en communication Ă  l’universitĂ© de Calgary. En tant qu’aide-soignante d’une personne handicapĂ©e, elle se passionne pour l’amĂ©lioration de la qualitĂ© de vie des personnes handicapĂ©es. La vaste expertise de Dr Whiteley en matière de recherche est axĂ©e sur le libre accès Ă  la recherche en sciences sociales et sur le bien public, la mobilisation des connaissances et les rĂ©percussions de la recherche. Sa thèse a portĂ© sur la comprĂ©hension de l’accès aux dernières recherches en sciences humaines et sociales pour les personnes hors du milieu universitaire qui sont susceptibles d’en bĂ©nĂ©ficier. Elle a Ă©galement Ă©crit sur la fiction qui traite du changement climatique et a participĂ© Ă  de nombreux projets de recherche qualitative dans les domaines de la communication, de la santĂ© et de l’environnement. Elle a travaillĂ© auparavant comme coordinatrice de recherche pour la facultĂ© de communication et de culture de l’universitĂ© de Calgary (actuellement le dĂ©partement de communication, des mĂ©dias et du cinĂ©ma) et possède de nombreuses annĂ©es d’expĂ©rience dans la rĂ©daction de demandes de subventions de recherche. Andrea vient de terminer un projet postdoctoral Ă  l’UniversitĂ© Simon Fraser, qui Ă©value le programme de bourses communautaires qui permet aux organisations communautaires et Ă  but non lucratif d’accĂ©der Ă  la recherche universitaire. 

 

Photo of Zephyr Atkins-Mitra
Zephyr : Une photo d’ado non binaire Ă  la peau bronzĂ©e, les bras croisĂ©s, et un grand sourire sur son visage. ZĂ©phyr porte des lunettes bleues, des bretelles, un grand casque autour du cou et une veste en denim foncĂ© avec des Ă©pingles, des badges et des patchs. Zephyr est debout devant un mur blanc.

Zephyr Atkins-Mitra
Assistant(e) médias sociaux, le projet PROUD
iel

HĂ©, je suis Zephyr ! Je travaille sur le projet en tant qu’assistant(e) mĂ©dias sociaux, ce qui veut dire que je peux poster des articles pertinents sur nos comptes Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn, entre autres choses ! J’ai frĂ©quentĂ© l’Ă©cole du New York Times Ă  deux reprises, j’ai Ă©crit pour le programme international d’Ă©criture dramatique Three Up au Young People’s Theatre et j’ai remportĂ© le prix Sam Fox pour la justice sociale Ă  la Dragon Academy. J’ai beaucoup d’expĂ©rience des rĂ©seaux sociaux puisque je les gère pour le conseil des Ă©tudiant(e)s de mon Ă©cole. Je voudrais faire des Ă©tudes d’Ă©ducation ou de lettres classiques. Je m’intĂ©resse Ă©galement Ă  l’Ă©criture pour les nouveaux mĂ©dias, le cinĂ©ma et la tĂ©lĂ©vision.

 

 

Brenna Leslie
Assistante de recherche aux études supérieures
Elle

Brenna Leslie
Brenna Leslie 

Brenna is a Master of Information student at the University of Toronto. She obtained her BA at Brenna est Ă©tudiante en MaĂ®trise d’information Ă  l’UniversitĂ© de Toronto. Elle a obtenu sa licence Ă  l’universitĂ© Wilfrid Laurier en sociologie (avec mention) et en français et un B. Éd de l’universitĂ© Queen’s peu après. Elle a travaillĂ© comme enseignante supplĂ©ante  dans des classes de français et d’anglais Ă  Toronto et a travaillĂ© comme assistante d’anglais pendant un an en France. 

Son expĂ©rience en tant qu’apprenante et Ă©ducatrice a suscitĂ© un intĂ©rĂŞt pour les modèles de comportement des personnes handicapĂ©es en matière de recherche d’informations dans le cadre universitaire.

Isabelle Avakumovic-Pointon

Assistant de recherche et de réalisation

Elle

Isabelle: Une jeune femme, portante de grandes lunettes rondes sourit vers la caméra. Elle a la peau olive, des yeux bruns foncés et des cheveux bruns qu’elle porte en queue-de-cheval. Elle porte un blazer bleu, avec une chemise noire en dessous. Elle est debout dehors et l’arrière-plan de la photo est flou, mais on voit du gris et vert.



Isabelle est actuellement une étudiante dans le programme Master des affaires européennes et russes à l’Université de Toronto et sa recherche se concentre sur l’histoire des Balkans. Elle a reçu un diplôme de bachelier en histoire et relations internationales à l’université de la Colombie-Britannique et un Diplôme du collège universitaire de Sciences Po Paris en 2021. Par conséquent de ses propres expériences avec des handicaps, Isabelle est passionnée d’accessibilité. Quand elle n’étudie pas, Isabelle aime pratiquer la danse swing, lire des romans fantastiques et jouer aux jeux de société.