Chloë G. K. Atkins, PhD
Chercheuse principale, le projet PROUD
Professeure associée(statut d’observateur), Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle
Atkins s’intéresse à la recherche sur l’incapacité, la bioéthique, les identités des minorités vulnérables, les droits de la personne, la recherche phénoménologique et les études narratives. Elle a déjà bénéficié d’une subvention des IRSC pour un projet d’étude pluriannuelle sur plusieurs sites des meilleures pratiques de gestion des maladies rares et difficiles à diagnostiquer. Atkins est l’auteure de My Imaginary Illness (Cornell 2010), qui a reçu trois prix, dont le livre de l’année (2011) de l’American Journal of Nursing. Elle a reçu des bourses de recherche Clarke, Fulbright et du CRSH. Elle est actuellement en congé de l’Université de Calgary.
Isabelle Avakumovic-Pointon
Assistante de recherche et réalisation aux études supérieures
Elle
Isabelle commence son doctorat en histoire à l’Université de la Colombie-Britannique en automne 2023. Elle fait des recherches sur les personnes en situation de handicap dans les Balkans juste avant la Première Guerre Mondiale. Isabelle a un MA en affaires européennes et russes à l’Université de Toronto (2023), un diplôme de bachelier en histoire et relations internationales à l’université de la Colombie-Britannique (2021) et un Diplôme du collège universitaire de Sciences Po Paris (2021). Par conséquent de ses propres expériences avec des handicaps, Isabelle est passionnée d’accessibilité. Quand elle n’étudie pas, Isabelle aime pratiquer la danse swing, lire des romans fantastiques et jouer aux jeux de société.
Anciens Membres de l’équipe
Andrea Whiteley, PhD
Boursière de recherches postdoctorales, le projet PROUD
Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle
La Dr Whiteley a obtenu son doctorat en communication à l’université de Calgary. En tant qu’aide-soignante d’une personne handicapée, elle se passionne pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées. La vaste expertise de Dr Whiteley en matière de recherche est axée sur le libre accès à la recherche en sciences sociales et sur le bien public, la mobilisation des connaissances et les répercussions de la recherche. Sa thèse a porté sur la compréhension de l’accès aux dernières recherches en sciences humaines et sociales pour les personnes hors du milieu universitaire qui sont susceptibles d’en bénéficier. Elle a également écrit sur la fiction qui traite du changement climatique et a participé à de nombreux projets de recherche qualitative dans les domaines de la communication, de la santé et de l’environnement. Elle a travaillé auparavant comme coordinatrice de recherche pour la faculté de communication et de culture de l’université de Calgary (actuellement le département de communication, des médias et du cinéma) et possède de nombreuses années d’expérience dans la rédaction de demandes de subventions de recherche. Andrea vient de terminer un projet postdoctoral à l’Université Simon Fraser, qui évalue le programme de bourses communautaires qui permet aux organisations communautaires et à but non lucratif d’accéder à la recherche universitaire.
Brenna Leslie
Assistante de recherche aux études supérieures
Elle
Brenna est étudiante en Maîtrise d’information à l’Université de Toronto. Elle a obtenu sa licence à l’université Wilfrid Laurier en sociologie (avec mention) et en français et un B. Éd de l’université Queen’s peu après. Elle a travaillé comme enseignante suppléante dans des classes de français et d’anglais à Toronto et a travaillé comme assistante d’anglais pendant un an en France.
Son expérience en tant qu’apprenante et éducatrice a suscité un intérêt pour les modèles de comportement des personnes handicapées en matière de recherche d’informations dans le cadre universitaire.
Ahad Alingary
Assistant réseaux sociaux
Il/lui
Ahad est étudiant dans le programme d’études de santé et de santé mentale à l’Université de Toronto. Il a travaillé à l’hôpital Markham Stouffville dans les cliniques d’ultrason, fracture et vaccinations. Il a aussi aidé à mener la recherche en médecine du sport sous la direction d’un médecin, avec deux articles en attente de parution. Il a de l’expérience avec la promotion sur réseaux sociaux – il a accumulé plus de 10 000 abonnés et des millions de vues. Son expérience en tant qu’étudiant et son intérêt pour le domaine médical l’a mené vers son travail avec les droits des personnes handicapées.
Zephyr Atkins-Mitra
Assistant(e) médias sociaux, le projet PROUD
iel
Hé, je suis Zephyr ! Je travaille sur le projet en tant qu’assistant(e) médias sociaux, ce qui veut dire que je peux poster des articles pertinents sur nos comptes Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn, entre autres choses ! J’ai fréquenté l’école du New York Times à deux reprises, j’ai écrit pour le programme international d’écriture dramatique Three Up au Young People’s Theatre et j’ai remporté le prix Sam Fox pour la justice sociale à la Dragon Academy. J’ai beaucoup d’expérience des réseaux sociaux puisque je les gère pour le conseil des étudiant(e)s de mon école. Je voudrais faire des études d’éducation ou de lettres classiques. Je m’intéresse également à l’écriture pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision.
Autres anciens membres de l’équipe:
- Caroline Casinelli
- Rachel Desborough