Mise à jour du projet PROUD – décembre 2021

Notre recherche a beaucoup avancé depuis notre dernière publication pour le Projet PROUD en juin. Cette mise à jour est pour informer nos participants, nos abonnés, et toute personne intéressée, de notre progrès.

 

Nous avons presque terminé les interviews avec les employés au Canada, mais nous espérons encore de pouvoir recruter des personnes en situation de handicap qui sont des anciens combattants. Nous sommes encore en plein milieu du recrutement des employeurs et des directeurs qui emploient et gèrent des personnes en situation de handicap physique au Canada. Nous cherchons à comprendre leurs expériences et idées aussi.

 

Comme nous étendons notre regard vers d’autres pays, nous avons lancé une campagne publicitaire sur LinkedIn pour nous aider à contacter des individus aux États-Unis, en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Nous remercions fortement l’équipe de communications à l’Université de Toronto Scarborough pour leur aide avec la publicité (et pour la vidéo qu’ils ont créé pour nous!).

 

Notre série balado « Broadcastability » a maintenant publié trois épisodes – deux en anglais et un en français. Tous les trois sont des interviews avec des participants que nous avons rencontrés à l’aide du projet PROUD. Taylor, Joel et Alexis ont des histoires fascinantes et des aperçus importants des lieux de travail inclusifs. Nos auditeurs ont partagé des impressions très favorables avec nous et nous sommes très fières du travail de notre équipe de réalisation. Nous avons actuellement une équipe de six personnes qui réalisent, montent et promeuvent notre balado. Merci à : Isabelle Avakumovic-Pointon et Ahad Alingary à l’University de Toronto, et à Jessica Geboers et Casey Sabawi de Timbres de Pâques Canada. Nous publions un épisode chaque mois et vous pouvez les trouver à www.broadcastability.ca.

 

Andrea and Chloë vont donner un cours pendant le semestre d’hiver 2022 sur “Les méthodologies de recherche et l’éthique intersectionale du travail avec les personnes s/Sourdes, les personnes en situation de handicap et d’autres groupes vulnérables ». Ce cours a reçu de l’aide financière du « Global Classrooms Initiative » et du « Teaching Enhancement Grant » offert par le Teaching and Learning Centre à l’Université de Toronto Scarborough. Nous travaillons aussi avec des professeurs à l’Université de Manchester (UoM) — Alys Young, Katherine Young et Emma Ferguson-Rogers – pour enseigner un cours qui est collaboratif et complètement accessible pour les étudiants de la communauté s/Sourde, ainsi que pour les étudiants en situation de handicap physique, sensoriel, ou d’apprentissage. Nous avons beaucoup à apprendre pour assurer que tous les ouvrages du cours sont accessibles – ce qui inclut la création des conférences en format vidéo avec une traduction simultané en langue de signes britannique. Ce cours sera une expérience inclusive, intéressante et innovatrice pour nos étudiants!

 

Chloë a publié un article à propos de ce que l’éthique du handicap peut apporter pour rendre plus équitable les décisions de triage pour les soins intensifs [Atkins, Chloë GK, and Sunit Das. “A Critique of the Use of the Clinical Frailty Scale in Triage.” The American journal of bioethics: AJOB 21, no. 11 (2021): 67-68. 10.1080/15265161.2021.1980135]. De plus, elle a publié un autre article qui explique comment la recherche médicale facilement comprend de travers les expériences des personnes en situation de handicap et de maladie chronique [Atkins, Chloë, and Carolina Barnett. “People With Myasthenia Are Getting Better, but Are They Doing Well?.” (2021): 663-664. DOI: https://doi.org/10.1212/WNL.0000000000012617].

 

L’équipe de recherche est en train de terminer deux articles qui expliquent les résultats de notre revue bibliométrique de la littérature sur l’emploi et le handicap. Pour cette recherche, nous avons regardé 1200 publications pour mieux comprendre les types de recherche effectués, d’où cette recherche est effectuée et qui sont les chercheurs les plus prolifiques dans ce domaine. Les résultats de notre recherche sont très intéressants, car non seulement avons-nous effectué la première revue de littérature dans ce domaine, mais nous avons aussi offert une critique de la base de données « Web of Science » comme outil pour les spécialistes des études du handicap.

 

Le 2 décembre, Chloë et Andrea ont présenté à la conférence Disability and Work Canada Conference. Elles faisaient partie d’une table ronde en anglais qui s’appelait “Tools and Strategies to Support Employers’ Efforts to Include Persons Living with Disabilities in the Workforce,” et qui était à propos des outils et stratégies pour soutenir les efforts par les employeurs d’inclure les personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. Elles ont discuté avec Helen Grantis, un expert de recrutement et évaluation accessible et inclusif qui travaille avec le gouvernement fédéral et Christine Morin à la Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap à Montréal. La présentation de Chloë et Andrea s’appelait « La recette secrète pour améliorer les conséquences de l’emploi pour les personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. »a

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